top of page

Notre région : Notre opportunité

Pour une toute première chronique sur son blog, la Chambre a contacté Jason Blanchard, Septilien de souche et propriétaire de deux compagnies, pour donner son opinion sur l'entreprenariat ici.



L'entrepreneur avec deux de ses employés de JB Film | Source : Jason Blanchard


Le 2 février 2024

Chronique écrite par Jason Blanchard


Mais quelle magnifique opportunité de vivre en région lorsqu’on est en affaire!

Qu’en pensez-vous ?

 

Je suis originaire de Sept-Îles et très fier d’y vivre encore aujourd’hui et de contribuer à ma façon au développement de ma ville natale.

 

En 2017, j’ai démarré tranquillement, mais passionnément, mon entreprise de services dans le domaine médiatique. À ce moment, c’étaient mes talents de vidéaste que je mettais aux services des entreprises.

Au fil des années, mes services ont évolué et mon entreprise aussi, pour devenir ce que nous sommes aujourd’hui : JB Film Inc., une équipe de six personnes plus que talentueuses qui offrent une gamme de services multidisciplinaires, allant de la création de sites web à la gestion de médias sociaux en passant par la création de contenu médiatique.

 

Les entreprises locales contribuent largement au développement et au rayonnement de leur communauté. En effet, les propriétaires d’entreprises en région ne sont pas anonymes ou absents. La couverture d’évènements locaux, notamment, nous permet de contribuer directement à la vitalité de notre communauté et au maintien des services essentiels pour le développement régional. De plus, les services que nous offrons semblent contribuer à renforcer le sentiment d’appartenance de nos clients à leur région. En effet, ce qui ne me semble pas assez mis de l’avant, c’est cette chance de pouvoir effectuer un travail de proximité avec nos clients. Cette chance de pouvoir développer de vraies relations durables, profondes et nourrissantes. Évidemment « qu’en ville » il y a des grands marchés et des clients potentiels à chaque coin de rue, mais en réalité, on ne base pas une entreprise sur la quantité, mais plutôt sur la qualité de sa clientèle. À mon sens, on ne devrait pas célébrer notre première vente, mais plutôt le dixième projet avec ce même client fidèle qui n’hésite pas à revenir vers nous, encore et encore.

 

Bref, après plus de 7 ans à travailler et à collaborer avec des clients, des partenaires et des amis, je peux affirmer qu’avoir une entreprise en région est une opportunité extraordinaire !

 

Pour moi, les vraies opportunités d’affaires sont ici, dans NOTRE région !




 

Vous êtes membre et vous aussi voulez donner votre opinion sur notre blog? Contactez notre responsable des communications à l'adresse suivante : evenements@ccseptiles.ca 




20 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page